A Cinq-Mars-la-Pile, Tween voit plus grand

A Cinq-Mars-la-Pile, Tween voit plus grand
26 mars 2015 Aucun commentaire

C’est un nouveau départ ! Avec son époux Mickaël, Aïcha Labonnote dirige Tween, une société de conception et de vente de fauteuils roulants.
Cette PME, auparavant installée à Fondettes, a inauguré en décembre dernier des locaux flambant neufs à Cinq Mars-la-Pile.

Nous avions besoin de plus d’espace et d’un lieu qui puisse nous permettre de recevoir un public à mobilité réduite. Bâtiment de 1050 m², nouveau showroom, atelier de 700 m², espace de service après-vente, parking accessible : ce nouvel emplacement signe la réussite de l’entreprise tourangelle relancée en 2008.

Deux ans auparavant, Aïcha et Mickaël travaillaient comme apprentis pour Poidevin Diffusion, une société de fauteuils roulants manuels. En novembre 2008, Mickaël Labonnote rachète la branche fabrication de l’entreprise quand, un an plus tard, sa femme rachète Poidevin Diffusion, rebaptisée depuis Tween. L’envie de créer notre entreprise était très forte se souvient le couple. A toutes les étapes du développement de leur entreprise, les Labonnote se sont fait accompagner. Cela a commencé en 2008 avec la CCI Touraine, se souvient Aïcha, aujourd’hui en charge du marketing de Tween. Nous avions besoin de conseils pour le rachat des parts fabrication, la Chambre nous a guidés et a été de très bon conseil.

Ils ont bénéficié depuis de plusieurs dispositifs tels qu’ARDAN (Aide Régionale au Développement d’Activités Nouvelles), Atout éco 37, le programme Innovia Touraine, FMDR (Fonds mutualisé départemental de Revitalisation), enfin de l’accompagnement dans le choix du terrain et l’implantation de leur nouveau bâtiment.

Cet accompagnement nous a tant apporté qu’à présent, dès que nous avons une nouvelle idée pour l’entreprise, nous appelons immédiatement la CCI. C’est devenu un véritable réflexe !

Guidés dans leurs choix stratégiques, Aïcha et Mickaël Labonnote ont multiplié leur chiffre d’affaires par dix depuis 2008. Présent sur le marché du fauteuil roulant pour personnes autonomes, Tween l’est également sur le marché du sport. Partenaire de la Fédération française handisport escrime dont elle est fournisseur officiel - l’entreprise a fourni des fauteuils à l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012- Tween a notamment pour projet de créer un partenariat avec les équipes de rugby fauteuil et de handball. Nous travaillons également à développer le marché international en misant entre autres sur des solutions e-commerce.

Article paru dans Touraine Eco le Mag N°282 de Mars 2015.

Aucun commentaire